Michel Aebischer: un retour progressif sur le terrain

Opéré des adducteurs il y a deux mois, le Fribourgeois reprend l'entraînement. Il reste prudent sur son retour à la compétition.

Pour l'instant, Michel Aebischer (droite) ne dévoile pas quand il fera son retour en compétition. © KEYSTONE

Deux mois après son opération des adducteurs, Michel Aebischer est de retour sur le terrain. Le milieu de terrain fribourgeois de 27 ans évoluant au FC Bologne a repris l'entraînement individuel au centre d'entraînement du club italien.

Cette intervention était nécessaire pour le Fribourgeois qui subissait des douleurs persistantes. "Depuis 11 mois, j'avais mal quand je jouais. Je devais prendre des médicaments pour ne rien sentir." Le joueur a alors pris la décision, en concertation avec le staff médical de Bologne et l'équipe nationale suisse, de se faire opérer.

Pour l'instant, Michel Aebischer ne dévoile pas quand il fera son retour en compétition. "C'est dur de donner une date ou un match exact parce que ça dépend vraiment de la douleur", confie-t-il. Le milieu de terrain insiste sur son désir d'être à 100% avant de reprendre, refusant de se mettre une pression inutile pour un retour prématuré.

Malgré cette période de convalescence, le Fribourgeois a récemment prolongé son contrat avec le FC Bologne de deux ans, soit jusqu'en 2027. Il ne cache pas son attachement à la ville et au club. "Je suis vraiment content ici à Bologne, c'est un bon club et la ville est belle aussi. Je m'y plais beaucoup."

RadioFr. - Rédaction
...